Capture d’écran 2020-11-05 à 15.55.52.pn

S'impliquer / S'engager

 

Bénévolat / Adhésion

Adhérez à l'Association

" Berceau des Nymphéas"

-Vous voulez partager votre savoir-faire, vos compétences,

-Vous souhaitez animer votre vie quotidienne, vos loisirs, votre retraite,

-Vous avez envie de participer à une grande et belle aventure humaine, artistique et gustative et vous l'approprier.

-Venez participer à la réalisation des jardins, à la restauration de la maison Latour-Marliac, de l'Auberge du Botaniste place de la halle, du Four à pain rue du Levant, devenez éco-guide pour les visites historiques du village et des jardins, et encore bien d'autres actions...

Veuillez cliquer sur le document ci-joint pour avoir accès au formulaire d'adhésion.

Bulletin adhesion 47.JPG

Colloque à la maison Latour Marliac le 08/09/20

 

Les partenariats

Afin de « raciner » ce projet, il reste à construire les fondations et à créer une dynamique commune entre les acteurs locaux, en particulier les établissements scolaires, les entreprises, les habitants et les administrations. L’objectif de la mise en place de ce projet est bien de redynamiser un espace rural en s’appuyant sur le potentiel du département du Lot et Garonne et de la commune de Le Temple-sur-Lot. 
Réfléchissons ensemble à toutes les collaborations qui pourraient enrichir le projet par le talent de chacun. Notre souhait est de répondre aux enjeux du développement durable, de la réduction des déchets à la source, de leur recyclage et de l’économie circulaire, par la pédagogie, par l'animation et la scénographie des différents sites, grâce aux atouts agricoles du Lot et Garonne, l’art et la manière de mener un aménagement de jardins en tirant partie des ressources immédiates, tout en servant le thème « de jardins gourmands au fil de l’eau »…
L'association a déjà constituer des partenariats avec les écoles d'agriculture et d'horticulture, les chantiers écoles pour la restauration du bâti.

Des projets d'animation et de supports pédagogiques sur les thématiques telles que l'environnement, le patrimoine, la mémoire des lieux sont en cours.

Que vous soyez un particulier, une entreprise, un établissement scolaire ou bien simplement intéressé par ce projet de revalorisation d'un territoire rural, n'hésitez pas à nous contacter ou à venir échanger pour imaginer ensemble des futurs chantiers, ateliers, expositions, colloques...

 

L'équipe

Sans titre.jpg

Thierry Huau

Concepteur et initiateur du projet

Architecte paysagiste, urbaniste et développeur culturel de renommée mondiale.

Diplômé de l’École nationale supérieure du paysage de Versailles (ENSP), il a fondé en 1985 l’agence Interscène Giverny-Paris-Marrakech qu’il dirige depuis. De Paris à Antananarivo, de Beyrouth à Hanoï, il est impliqué dans la conception et la réalisation de nombreux projets nationaux et internationaux. Ses réalisations comprennent des aménagements de ville, plans verts, trames vertes, parcs urbains, parcs à thèmes, golfs, stations balnéaires, jardins botaniques, zoo et parcs d’observations.

 

Il s’appuie essentiellement sur une lecture des paysages à la croisée des disciplines pour offrir une vision globale qui s’appuie autant sur l’histoire des lieux que sur leur géographie, avec le végétal et la biodiversité au centre de sa démarche

logo.JPG
PHOTO CATHERINE.jpg
pierre.jpg

Catherine Cormery

Présidente

Editeur

 

Pierre Grosz

Vice-président 

Agriculteur

Daniel Baëchler

Ancien maire

Agriculteur

robert_edited.jpg

Bernard Laborde

Vice-président 

Directeur SARL Laborde, adjoint au maire

Robert Sheldon

Trésorier 

Professeur ESCP Europe, Sciences Po. Propriétaire établissement 

Latour-Marliac

Armand Milhac

Conseiller municipal

Agriculteur

 

Nos partenaires

Sans%20titre_edited.png
Unknown_edited.png